Préparer un anniversaire

Préparer un anniversaire

Si l’on veut mettre toutes les chances de son côté, une fête d’anniversaire doit être programmée au moins deux semaines à l’avance.

Il s’agira en premier lieu d’écrire et de faire parvenir aux amis tes invitations. Ce sera l’occasion de réaliser une jolie carte avec coloriages ou motifs importés d’internet.

On laisse un ou deux espaces libres pour compléter à la main (c’est plus attentionné), le prénom de l’ami(e), la date et l’heure. N’oublie pas les coordonnées des parents.

anniversaire 3Prévois un goûter, c’est plus festif et convivial. Si ta maman veut bien inviter les copains à déjeuner à la maison ou bien en ville dans un restaurant rapide ou une aire de jeu, c’est très sympathique aussi!

A l’école, profite des récrés pour distribuer tes invitations à tes camarades, de manière discrète, car tu pourrais vexer ceux qui ne sont pas invités.

Demande à tes amis de confirmer leur venue par un coup de fil à tes parents. Voilà, il te reste à présent à préparer réellement l’événement.

Si tes parents se chargent gentiment du gâteau (tu peux les aider), tu dois prévoir une ou deux animations. Évidemment, si tu as un grand jardin, les possibilités de jeu sont grandes: jeu de piste pour trouver un trésor caché, par exemple.

Prévois des petits papiers et des codes secrets à décrypter, c’est marrant. Un jeu de piste sera toujours une réussite. Fais deux équipes, il y aura le plaisir de l’émulation.

Si tu reçois dans un appartement, les jeux de société sont une valeur sûre.

Le petit bac, le mille bornes ou le Cluedo mettent de l’ambiance.

Si c’est trop petit chez toi, tu peux offrir à tes copains deux heures en piscine municipale puis arriver en bus à la maison seulement pour déguster le gâteau.Ils seront bien fatigués et donc pas trop énervés mais ravis de dévorer ton goûter !

Autre alternative: faire intervenir un professionnel. Les prestations des clowns, magiciens, maquilleuse et autres gonfleurs de ballons ont toujours un effet magique dans la mémoire des enfants. cela permet aux papas et mamans de se concentrer sur l’organisation et veiller à ce que tout se passe bien.

Les prestataires sont très demandés et il est fortement conseillé de s’y prendre à l’avance afin de réserver.

Laisser un commentaire