Quel film aller voir à Noël avec les enfants?

Quel film aller voir à Noël avec les enfants?

A l’approche de Noël, c’est une tradition dans de nombreuses familles que d’emmener les enfants au cinéma pour voir le film de Noël. Si auparavant, Disney détenait un quasi-monopole, on voit aujourd’hui naître de nombreux autres dessins animés et films adaptés aux enfants.

Pour faire découvrir à votre progéniture les personnages qui berçaient déjà votre enfance, vous pouvez les emmener voir le film d’animation « Ernest et Célestine », une belle histoire d’amitié entre un ours musicien et une souris orpheline, qu’il adoptera, malgré les a priori, les fables racontées dans le monde de Célestine sur le fait que les ours dévorent les petites souris. Voilà qui enseignera une belle leçon de tolérance. Le dessin animé est de style ancien, soigné, sans profusion de retouches ordinateur.

Noco le petit renne 2Si vous recherchez un vrai conte de Noël à regarder en famille, pourquoi n’opteriez-vous pas pour « Nico Le Petit Renne 2 ».

Un dessin animé se déroulant dans la Vallée des Rennes, dans lequel Nico, un petit renne qui aimerait voir ses parents vivre à nouveau ensemble, doit retrouver son demi-frère, le fils du renne avec qui vit aujourd’hui sa mère et qu’il n’apprécie pas vraiment, enlevé par des vautours sur ordre du méchant loup blanc.

Une belle histoire d’amour fraternel, teinté de comédie. Au delà de l’aspect enfantin du film, il y a toute la métaphore de la séparation des parents et l’acceptation d’une belle-famille.

Les cinq légendes

Les cinq légendes

Un joli dessin animé mêlant non seulement le Père Noël, mais aussi les autres personnages fantastiques de l’imaginaire enfantin saurait-il vous convaincre ?

Dans « Les Cinq Légendes », un film d’animation en 3D, le Père Noël s’associe à la Fée des Dents, au Marchand de Sable, au Lapin de Pâques et à Jack Frost (un personnage du folklore anglais représentant l’hiver) pour lutter contre le croque-mitaine venu hanter les rêves des enfants.

Laisser un commentaire